Cher Laurent

par jenniferbuyck

laurentdaune

Notre collègue et ami Laurent Daune vient de décéder.
Architecte-paysagiste, il était professeur à la Haute École du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (Hépia). Nous pensons à sa famille, à ses amis, à ses étudiants – actuels et passés – à qui il va beaucoup manquer. Il nous manquera aussi, tant ses contributions étaient généreuses et sa complicité heureuse au sein de notre Master Design Urbain qu’il a contribué à créer.

CARAVANE_LD

Nous pouvons continuer à le lire à travers différents articles et ouvrages. Quelques uns sont référencés ici. Il co-dirigeait le groupe de recherche « Projets, paysages ». Dans ses derniers projets, un projet pédagogique La caravane du paysage (2015-2016). Dans le cadre d’un programme de sensibilisation au paysage dans le Parc Naturel du Jura vaudois, la Caravane du paysage propose d’aller à la rencontre des habitants. Des étudiants dessinent lors de journées de terrain et accompagnent les réflexions des participants. Ces derniers imaginent leurs paysages dans 30 ans. Le résultat de ces travaux a fait l’objet d’une exposition publique à l’arboretum d’Aubonne.

Enfin, nous devions collaborer à Genève avec Laurent et ses étudiants pour le workshop de rentrée 2016 du Master 2 Design Urbain.

Publicités